AUGSBURGER, Bruno, Out There. Zurich : Sturm & Drang, 2014, 90 p, dont 62 photographies couleurs

Comment parler de <<Out There>>, c’est un monde à part, loin de l’air ambiant, <<Out There>> se rattache à une philosophie de la nature telle qu’elle va être initiée par Henry David Thoreau avec Walden ou la vie dans les bois mais c’est dans le Yukon que Bruno Augsburger va nous emmener.

Coup de cœur :

Papier :
Mise en page :
Impression :
Récit photographique :

Quelques renseignements techniques

Titre : Out There
Auteur : Bruno Augsburger
Éditeur : Sturm & Drang – Première édition
ISBN : 978-0-9848202-2-1
Numéroté : 461 / 600
Date : 2014
Reliure : Livre relié
Dimension : 36,2 cm x 28,3 cm x 1,8 cm
Nombre de pages : 90
Nombre de photos : 62 photos toutes pleine page.
Type : Couleur
Couverture : Relié, rigide avec jaquette, une gravure en tissu repoussé la garni (voir photo).
Format : Paysage
Papier : Pas de référence mais un très beau papier, mélange de nacre et de soie, pas trop brillant mais appartient quand même à cette catégorie
Langue : Anglais pour une courte page de présentation (finale)
Prix : 59 €
Imprimé : DZA Druckerei zu Altenburg GmbH bref aucune idée de l’endroit.

Se le procurer : Commandé directement sur le site Sturm & Drang

Bruno Augsburger a aimé, aime et on imagine aimera la vie dehors, en plein air, il fait donc tout pour y passer le plus de temps possible, mais pas seulement des escapades ou des randonnées, mais une vraie « vie », pêche, chasse, manger, dormir, sentir les éléments, la nature, l’odeur des champignons, le frémissement du poisson dans la rivière, tout ce qui fait la vie « dehors ». Ce qui est intéressant dans le livre, c’est qu’on est à mille lieux d’une série de paysages, on est le paysage, le frémissement de la vie, le vent, les odeurs, le sang, les brumes, les roches noires, les eaux tourbillonnantes, le vol des oiseaux, les traces de neige … amateur des « 100 plus beaux paysages … » oubliez « Out There », pour les autres, jetez vous dessus, et laissez vous emmener dans le Yukon, ce territoire Canadien dont (si j’en crois Wikipedia) la deuxième ville compte 1250 habitants !

(Après avoir cliqué sur une photo, la navigation entre elles est plus facile en se servant des flèches droite et gauche)

Out_There_3625-Modifier
Out_There_3626-Modifier
Out_There_3628-Modifier
Out_There_3630
Out_There_3632-Modifier
Out_There_3637

Place au contenu lui-même.

Out_There_3655-Modifier
Out_There_3656-Modifier
Out_There_3659-Modifier
Out_There_3662-Modifier
Out_There_3663-Modifier
Out_There_3666-Modifier
Out_There_3667-Modifier
Out_There_3669-Modifier

Sur Bruno Augsburger peut de chose à dire, né en 1968, vie et travaille (je dirai à sa base de travail) à Zurich, c’est ce que nous apprend la vente en ligne de Out There sur le site de l’éditeur Sturm & Drang. Le site personnel de Bruno Augsburger nous montre d’autres aspects de son travail, mais le site est un peu fourre tout. L’éditeur laisse entendre que l’ouvrage n’est qu’une première partie. J’attends la suite avec calme, confiance et sérénité 🙂 à l’image de son livre.

Un petit mot pour dire du bien de la qualité d’impression, un beau papier « soie », une couverture avec un graphisme en bas relief, des matériaux « naturels », bref une réussite.

Un dernier mot, Bruno Augsburger remercie spécialement, Thoreau, JJ Rousseau, Jack London … on a, à ces simples remerciement le contenu du livre.

Leave a Reply